Via Cordata

La Via Cordata est une variante de la Via Ferrata, plus proche de l’escalade : en via corda, il n’y a pas d’échelons métalliques pour gravir la paroi, le parcours est naturel et suit les corniches sur la falaise.
L’ascension, comparée à la via-ferrata, n’est pas plus difficile, mais le fait d’avoir seulement la corde pour se sécuriser est plus impressionnant pour des novices en escalade.

Parcours en hauteur le long d'une falaiseA Laruns (64440), Itinéraire vertigineux en paroi le long des gorges du Hourat.
Le cheminement suit une corde d’assurance sur la falaise : une technique dépouillée pour prendre de la hauteur en toute sécurité.
Ponts de singes et voie d’escalade sont au programme sur ce parcours.

Demi-journée – A partir de 12 ans

Tarif : 38 euros/pers.
A partir de 4 personnes : 35 euros/pers.

Tarifs collectivités
(= groupes de mineurs encadrés : centres de vacances, CLSH, foyers, scolaires) : tarifs ici


 

 

 

Via Ferrata ou Via Cordata ?
Le cheminement en Via Cordata n’utilise que les seules prises naturelles qu’offre le rocher, de plus l’entrée du parcours se fait directement en hauteur. De ce fait, la Via Cordata sera plus impressionnante au niveau mental que la Via Ferrata. Toutefois, l’ascension de la Via Ferrata au moyen des barreaux métalliques est aussi physique que la Via Corda.

Si vous avez déjà fait de l’escalade et que vous n’avez pas peur du vide : optez pour la Via Cordata.
Si vous n’avez jamais fait d’escalade et que vous avez un peu d’appréhension quant à la hauteur : optez pour la Via Ferrata
Si vous n’avez jamais fait d’escalade, mais que vous êtes intrépide : optez pour la Via Cordata

Vous n’avez jamais fait d’escalade et vous n’avez pas une bonne condition physique : testez vous d’abord avec une séance d’initiation escalade en rocher école.
Enfin, vous êtes adepte d’escalade, n’avez pas peur même tout en haut, et avez une bonne condition physique : l’ascension d’une grande voie d’escalade en montagne est faite pour vous !

 

Les commentaires sont fermés.