Rafting Pirineos

 

El descenso a rafting es la actividad en aguas bravas fácil de usar y accesible ¡por excelencia!

 

Todo el verano de Lestelle-Bétharram en los Pirineos, el rafting es una oportunidad para descubrir el Gave de Paua descenso supuestamente tranquilo que, sin embargo, tiene algunos pasajes con pequeños rápidos.

Esto no es Colorado, pero se verá inmerso en un enramada verde con un agua a las notas esmeralda y turquesa ¡! Es rafting más juguetón du gave de Pau pour les familles avec enfants à partir de 7 ans mais aussi pour tous ceux qui veulent découvrir en s’amusant et en toute sécurité.

En primaverade Buzy o Larunsque le ofrecemos en el Gave d'Ossau o el Gave d'Oloron uno de los descensos de aguas bravas más salvajes de los Pirineos franceses. Es un ruta deportivaEs el lugar perfecto para los amantes de las emociones fuertes. Se encuentra en el primavera que los aficionados al remo se reúnen para profiter pleinement des rapides du gave d’Ossau dans les Pyrénées Atlántico!

Au printemps ou en été venez vivre une expérience inoubliable lors d’une sortie rafting avec les guides Vincent et Loïc de l’équipe Aventure Chlorophylle.

Descenso de aguas bravas en los Pirineos:

Rafting es una embarcación neumática de 5 a 10 plazas, dirigida por un instructor, esta barco es el más estable para cruzar fácilmente el los rápidos más locos !

Rafting es ideal para ríos con gran caudal en primavera y para familias con niños a partir de 7 años y grupos de amigos en verano. Su guía de rafting enseñar los fundamentos de la navegación en eaux vives dans les Pyrénées. Les viajes de rafting también son una forma privilegiada de descubrir este entorno acuático natural qu’est la rivière en toute sécurité avec l’aide de votre moniteur passionné. La batalla del agua, salta et baignades seront aussi au programme de cette activité! Un moment de convivialité rafraîchissant au coeur des Pyrénées.

Para aprender dirigir su propio barco a partir de 12 añosSi lo desea, podemos proporcionarle un kayak-raft o un mini-raft, una embarcación neumática más pequeña de 2 a 5 plazas.

Con la conseils avisés et les consignes de sécurité de votre moniteur de raftingDe ti depende abrirte paso entre las olas y elegir la trayectoria correcta. Estas pequeñas embarcaciones son menos estables que las balsas, pero mucho más móviles. Tras algunas dudas, ¡podrás dominar el planeo muy rápidamente!

Temporada

Duración

Premios

Histoire du rafting

L’origine du rafting remonte très souvent à 1950, sur la rivière Colorado. Cependant, il semblerait qu’en réalité,  en 1842  le lieutenant John Fremont mena une expédition sur  un affluent du Missouri. Pour cette aventure, Fremont et son acolyte construisirent le premier radeau en caoutchouc, jetant ainsi les bases de ce qui allait devenir le rafting moderne..

Rafting fut souvent utilisé comme embarcation militaire pour transporter des hommes et du matériel à travers les rivières.

En 1940, la rivière Salmon devint l’une des premières à proposer des excursions de rafting guidées à travers les eaux vives américaines. Les premiers passionnés utilisaient alors des radeaux militaires excédentaires pour affronter les eaux agitées.

Lors des Jeux Olympiques de Munich en 1972, le kayak fit connaître la descente en eaux vives en devenant un sport officiel et en étant présenté pour la première fois.

Depuis  l’équipement utilisé pour le rafting n’a cessé d’évoluer, et cette activité continue de passionner les amateurs d’aventure et de sensations fortes à travers le monde.

 

 

Définition du rafting

Le rafting est un terme anglais qui vient de  to raft = traverser, descendre en radeau.

Le rafting est l’une des activités d’eaux vives emblématiques, aux côtés du canyoning et de l’hydrospeed, à pratiquer en montagne.

Le rafting est une activité de loisirs qui consiste à descendre des parties de rivières mouvementées dans une embarcation pneumatique dirigée soit à la pagaie par plusieurs équipiers soit à l’aviron par une seule personne.

Moins technique que le kayak, l’activité rafting attire plus souvent les vacanciers à la montagne, notamment les familles avec jeunes enfantss, el groupes d’amis mais aussi les amateurs de rapides et de nature sauvage. Le canoë se pratique en eau plutôt calme, sur un fleuve ou une large rivière par exemple. Le rafting est plus sportif avec plus de sensations sur l’eau notamment lors des franchissements d’obstacles naturels et de rapides offerts par la rivière.

Il existe deux types d’embarcation en rafting: – le balsa de 8  à 10 places très stable et permettant de franchir des rapides inaccessibles à d’autres embarcations                                                                                                                                                                             – le mini-raft ou hot-dog de 3 à 5 places, qui permet des descentes un peu plus sportives.

 

 

Leyenda

  • Cañón
  • Rafting
  • Espeleología
  • Montañismo
  • Vía Ferrata
  • Vía Cordata
  • Escalada
  • BICICLETA DE MONTAÑA
  • Catering Aparcamiento
es_ESEspañol